Le costa rica : destination insolite à découvrir
Marrakech-voyage.fr » Divers » Le costa rica : destination insolite à découvrir

Le costa rica : destination insolite à découvrir

Le Costa Rica est un pays fascinant et varié, situé au centre des Amériques. Il offre une multitude de sites touristiques spectaculaires, comme les sommets de la Cordillère amazonienne qui dominent les pics de volcan, les plages parsemées de cocotiers, les montagnes verdoyantes et les petites villes colorées. Son climat doux et septembre à octobre étant la période la plus propice pour visiter le Costa Rica. L’économie du pays est basée sur l’agriculture et le tourisme.

Quel est votre objectif de voyage ?

Bonjour,

Je souhaite écrire un long article sur la thématique voyage afin de vous donner quelques pistes pour réaliser votre objectif de voyage. Voici mes propositions principales :

– Trouver sa propre voie en découvrant l’univers qui nous entoure.
– Mieux comprendre notre histoire et nos origines grâce à un voyage.
– Rencontrer des gens et découvrir des cultures différentes.
– Se connecter aux énergies qui nous entourent et découvrir les meilleurs spots de tourisme à proximité.

Vous avez déjà visité ce pays et si oui comment avez-vous trouvé celui-ci ?

De nombreuses personnes souhaitent découvrir les pays du monde. Et pour beaucoup de voyageurs, c’est à travers les voyages qu’ils font que les horizons s’élargissent. Pourtant, certains pays restent inexplorés. Il y a bien sûr les pays connus du grand public, comme la France ou l’Espagne, mais il y a aussi des destinations qui attirent les voyageurs plus particulièrement. Parmi ces derniers, on peut citer le Mexique, la République Tchèque et le Laos. Ces trois pays ont tous été récemment visités par une personne de ce blogue et voici ce qu’elle en a pensé.

Le Mexique

Il est évident que le Mexique est l’un des pays les plus célèbres du monde, car il est notamment cité dans La Guerre des Déserts de Fredric Brown. La population mexicaine est très diversifiée et rassemble une foule de cultures différentes. Les habitants du Mexique ont une grande culture et un énorme potentiel artistique. Les villes principales du Mexique (Mexico City et Grenade) sont magnifiques. Cependant, je dois dire que je ne suis pas tombée amoureuse du Mexique. J’aime beaucoup plus le Salvador où j’ai passé 6 mois ! Mais si vous êtes prêt à vous rendre sur place et à découvrir ce fabuleux pays qui occupe une place centrale dans l’histoire mexicaine, alors je pense que vous serez facilement conquis !

La République Tchèque

La République Tchèque est un pays incroyable qui offre une multitude de surprises. Selon moi, c’est le pays européen qui semble le plus propice aux vacances en famille car cette destination dispose d’arranges pour ce type de groupe. Les champs verdoyants, les petits villages typiques avec leurs maisons en bois et la foule cosmopolite des habitants font que ce pays n’a pas son pareil ! En outre, Prague est une ville incroyable où il est facile de trouver tout ce dont on a besoin grâce à son marché couvert et aux nombreux restaurants situés autour du Zizkovský palác (Palais Sans Portes). Si vous voulez visiter celui-ci sans avoir à sortir de Prague, il existe un arrêt de bus juste en face de l’hôtel ! Je crois qu’il serait bon d’ajouter au programme du jour une activité sportive comme la Glisse sur glace au Bourgplein pour faire un legs à votre corps après votre balade en train !

Le Laos

Quels sont les paysages typiques que vous aurez à voir sur votre voyage et pourquoi les avez-vous choisis ?

De nombreux voyageurs choisissent de faire un voyage en camping car. La raison principale pour laquelle cette forme de trajet est populaire est qu’il est simple et rapide à mettre en œuvre. Si vous envisagez de voyager en camping car, voici les paysages typiques que vous aurez à voir sur votre voyage et pourquoi les avez-vous choisis.

CAP-VERT / Séjour au Cap-Vert / Ce qu'il faut savoir

Quand partir à Costa Rica ? Le meilleur moment est tout simplement lorsque les températures sont chaudes et le ciel sans nuages. Les vacances scolaires, les fêtes de fin d’année et en été, sont les meilleurs moments pour rejoindre les magnifiques paysages de cette zone.